Coucou tout le monde,

Me voilà de retour cette fois-ci non pas pour un livre mais un drama. Je suis passionnée par l'Asie et plus particulièrement le Japon, donc à la place de regarder des séries américaines comme beaucoup, je regarde plutôt des dramas (mini série d'une dizaine d'épisodes, en moyenne).

 

Je viens de terminer un drama qui s'appelle Doctor X, pour le moment je n'ai regardé que la première saison, mais j'en ai de bonnes impressions, je voulais donc vous en parler.

Doctor-XRésumé: 8 épisodes

L'ambiance des grands hopitaux n'est pas ce qu'il y a de meilleur ce qui cause beaucoup de démissions de la part du personnel. Daimon Michiko est une chirurgienne indépendante, elle n'est donc attachée à aucun centre hospitalié. Par son apparence et son comportement, Michiko n'est pas comme les autres médecins, en effet, son look excentrique et son comportement irrespectueux envers son patron et ses collèges font d'elle une médecin hors norme. Mais malgré ces attitudes, cette chirurgienne a beaucoup de talent et sait exécuter des opérations rapidement et parfaitement.

 

Casting:

 Acteur principal:

ryoko yonekura

Dans le rôle de Daimon Michiko: Ryoko Yonekura

 

Acteurs secondaires:

 

Mon avis:

J'aime beaucoup les séries médicales, j'ai déjà regardé pas mal de dramas traitant de ce sujet (entre autre code blue qui reste pour moi le meilleur jusqu'ici).

On pourrait associer ce drama à la série Dr House, car Michiko se révolte en permanence contre les autorités de l'hôpital et ne fait que le travail qui nécessite un diplôme de médecine. Donc elle est comme House qui fait un peu tout ce qu'il veut. Cependant, ce que Michiko fait me parait moins grave que House. Je pense que cela vient du fait que la culture japonaise est beaucoup plus dur au niveau du respect de l'autorité ou tout autre personne.

J'ai beaucoup aimé ce drama entre autre parce que pour une fois le médecin n'est pas tout puissant. Avec ses attitudes, Michiko s'attire des ennuis (ce que je retrouve moins dans Dr House). Par contre lors de cette première saison, elle semble ne jamais faire d'erreur dans toutes les situations, ce que je reproche un peu.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont plutôt intéressants. On remarque assez facilement les traits de caractères de chacun (en tout cas pour les personnages les plus présents). Ce que je regrette, c'est qu'on reste vraimet à l'hôpital, on en sort que très peu (avec Michiko), on ne connait absolument pas la vie de ses collègues. Et d'ailleurs, on connait également très peu celle de Michiko. Je pense que ça peut être dû au nombre d'épisode, en effet, il n'y en a que 8, il est donc difficile de traiter de la vie personnelle avec si peu d'épisodes. J'espère que la saison 2 approfondira ce point (j'éditerai l'article afin de vous tenir au courant pour la saison 2).

 

A conseiller?

Oui, si vous aimez les séries médicales.

Cependant d'après moi ce n'est pas le premier à regarder, je vous recommande de regarder d'abord code blue (j'espère vous rédiger un article à son sujet, prochainement).

 

Note:

6/10