Bonjour à tous,

En ce moment, je suis dans une phase où je m'intéresse à différents handicaps (peut-être parce que je vais aller en orthopédagogie l'année prochaine). Je suis fortement intéressée par le langage des signes et la surdité, j'ai donc commencé à regarder des films et dramas sur ce sujet, ce qui m'a pas mal plu. Je me suis alors lancée dans la recherche d'un livre sur le même thème, c'est alors que j'ai trouvé ce livre, Freak City.

La couverture:

J'aime beaucoup la couverture, le bleu donne super bien. Le style des personnages est comme j'aime et puis surtout, j'adore le regard qu'ils ont, je trouve qu'il en dit long sur l'histoire.

freak-city-kathrin-schrocke

Résumé:

Mika est un garçon plutôt banal qui mène tranquillement sa vie d'adolescent. Sa copine Sandra souhaite faire une pause dans leur relation, c'est à ce moment qu'il fait la rencontre de Léa, jeune adolescente qui a une vie ordinaire comme Mika, seule différence, elle est sourde. Mika va éprouver une attirance pour cette jeune fille, mais dur d'avoir une relation lorsque votre ex ne sait pas ce qu'elle veut, lorsque vos proches ne sont pas nécessairement ouverts, mais surtout lorsque vous ne pouvez pas discuter facilement avec la personne qui vous attire.

 

Mon avis:

C'est un livre de jeunesse, il est très simple à lire et comporte 273 pages, il se lit donc très vite. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, j'avais un peu peur car je ne suis pas adepte des histoires d'amour ou alors il me faut du temps pour rentrer dedans, mais cette fois, je n'ai eu aucune soucis. On s'attache assez vite à Mika et à Léa. Même si par moment Mika m'énervait vraiment, j'avais envie de lui donner une bonne claque pour qu'il se décide, j'ai apprécié cette lecture.

Les personnages sont bien construits et on comprend directement leur univers. J'aurai cependant aimé qu'on insiste davantage sur leur vie, leur parcours. Ma plus grande déception a été la fin, elle me plait, mais je trouve que ça se fini beaucoup trop vite, j'aimerai voir l'évolution des relations entre les personnages et ce qu'ils vont devenir. Mais comme c'est un livre plutôt destiné aux adolescent, c'est peut-être voulu, pour ne pas lasser le lecteur. Ca reste un bon livre qui me laissera un très bon souvenir. Je trouve que l'été est une bonne saison pour lire ce livre sans prise de tête.

 

A conseiller:

Oui, mais attention si vous n'aimez pas les histoires à l'eau de rose.

 

Note:

7/10