Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des passions?
27 octobre 2014

Mes lectures: Poison (Sarah Pinborough)

Couverture:

Cette objet livre est tout simplement magnifique. La couverture est dur et donne un effet métallique. La couleur rappelle la ponne que Blanche-Neige a croquée, l'illustration également.

L'intérieur du livre est également magnifique, on peut retrouver entre autre à chaque chapitre, une illustration au crayon, tout simplement superbe.

 

Résumé:

c'est l'histoire de Blanche-Neige et de sa belle-mère. On retrouve ici le conte basique que beaucoup connaissent, le schéma de l'histoire est identique, ce qui change réellement, c'est la psychologie des personnages.

Pour faire bref, la maman de Blanche-Neige est décédée. Son père s'est remarié avec une jeune femme, Lilith, très mal vue car elle est la petite fille d'une sorcière. Le père de Blanche-Neige s'en va et laisse sa femme et sa fille chez eux.

Lilith est extrèmement jalouse de Blanche-Neige, les conflits commencent et ils vont prendre une emplleur que les deux gemmes n'auraient pas pu imaginer.

 

Mon avis:

 Ce n'est pas un livre que j'ai vraiment apprécié. Il est vrai que Blanche-Neige est loin d'être mon conte favoris. Et je pense avoir un peu trop retrouvé l'histoire.

J'ai été surprise par la fin comme beaucoup l'affirmait, mais je n'ai pas pris tant de plaisir que ça lors de ma lecture. Peut-être était-ce du à la période également puisque c'était lors de mes secondes sessions.

Bref, je n'en garde pas un très bon souvenir et je ne sais pas si je continuerai la série.

 

A conseiller:

Je pense que même si ce n'est pas positif pour moi, c'est un livre intéressant à lire lorsqu'on aime les réécritures de contes.

Mais je pense qu'il y a d'autres réécritures de contes qui sont plus intéressantes à lire avant celle-ci.

 

Note:

5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Des passions?
Publicité
Archives
Publicité