Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des passions?
16 août 2014

Mes lectures: Partials (Dan Wells)

Bonjour,

Je vous reviens pour vous présenter un livre, encore une fois. Comme je suis en vacance, je prends plus de temps pour lire, donc j'ai beaucoup plus de livre à vous présenter. Ce livre était sur ma liste d'Amazon, mais ce n'était pas un des premiers qui je souhaitais me prendre. Mais il me fallait vraiment un livre donc j'ai été à la librairie à côté de chez moi et c'était le seul qu'ils avaient de ma liste (en tout cas le premier tome).

Tome 1: Partials

Couverture:

J'aime bien cette couverture, mais sans plus, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, mais je ne saurai pas dire quoi. Les couleurs donnent tout de suite une idée du contexte, une ambiance de fin du monde, de monde dévasté. Ce que j'aime particulièrement sur cette couverture, c'est la calligraphie du titre, j'aime le style et le fait que la couleur semble étalée. Et je trouve qu'elle fait assez futuriste, ce qui me plait beaucoup également puisque ça correspond au récit.

partialsRésumé:

Kira est une adolescente de 16 ans, elle vit en Amérique, qui a été totalement dévastée par la 4ème guerre mondiale et par une épidémie appelée RM. Les survivants ne sont pas attaqués par le virus, cependant, aucun nouveau-né ne suvit.Pour éviter l'extinction de l'humanité, le gouvernement à décider d'obliger les femmes à enchaîner les grossesses et ce dès leur majorité, mais cette loi (loi Espoir) pourrait encore évolué.

Kira travail en maternité et ne peut pas se limiter à la loi Espoir. Elle veut trouver une véritable solution.

 

Mon avis:

Quand j'ai commencé ce livre, j'étais encore dans l'histoire de Cinder qui m'avait vraiment emporté, le démarrage a donc été un peu difficile. Je trouve que le début était un peu lent, mais peut-être à cause de ma précédente lecture. Mais arrivé plus ou moins à la moitié du livre, ça a décollé et là j'ai vraiment dévoré le livre. En fait je pense qu'il fallait un peu de temps avant d'installer l'intrigue.

Les personnages sont bien construits. Kira est attachante, mais par moment, on se demande si elle n'est pas un peu suicidaire. On sait d'où elle vient (dans la limite du possible, pour ne pas révéler toute l'histoire) et on sait à peu près vers où elle veut aller.

Au niveau de l'intrigue, elle est pas mal, mais comme dit plus tôt, elle vient un peu tard pour moi. Ce que j'ai aimé également, c'est que l'intrigue de base de se livre en cache une plus grande. Qui va nous mener je suppose au tome 2. Donc comme j'ai envie de savoire la suite, je vais devoir acheter la suite.

 

A conseiller:

Oui, il est vraiment pas mal, surtout si vous aimez les dystopies, les récit de fin du monde. Cependant le début peut paraitre parfois un peu long, mais il se lit tout de même très bien.

 

Note:

7/10

 

Tome 2: Fragments

Couverture:

Encore une fois, la couverture est belle et correct, mais sans plus, elle attire l'oeil. C'est le genre de couvertue vers laquelle je me dirige dans les librairie, cependant elle n'est pas non plus extraordinaire.

{DCA90AEF-3152-4E1D-BBC3-D37357653C2C}Img100Résumé:

Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1

Kira a trouvé un remède au virus du RM.
Il coule dans le sang des Partials.
Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

Mon avis:

Il m'a fallu beaucoup de temps pour lire ce livre. En effet, même si l'histoire est vraiment prenante, si en finissant le tome 1, j'avais vraiment envie de savoir la suite des aventures des personnages, il y avait des moments dans ce tome 2 où les péripéties n'en finissaient pas. L'escpade des personnages étaient longues et il est impossible d'en voir la fin.

Cependant, j'ai adoré voir évolué les relations derpersonnages, cependant les choses tournent un peu en rond. Je pense qu'il faudra attendre le tome 3 pour voir les éléments de déméler.

Dans ce tome, nous suivons plusieurs points de vue, de personnes se trouvant à des endroits différents. C'est le genre de chose qui peut être dérengeant si ce n'est pas bien fait, cependant dans ce cas-ci, les transitions ne sont pas génantes. Parfois on a envie de passer des chapitre pour savoir la suite. La fin de ce tome, nous laisse sur un gros suspens, je pense donc lire la suite.

A conseiller:

Oui, même si c'est parfois un peu long, c'est un bon livre avec une histoire prenante et vraiment bien écrite. Donc si vous aimez ce genre allez-y!

Note:

7/10

Tome 3: Ruins

Déjà sorti mais non lu

Publicité
Publicité
Commentaires
Des passions?
Publicité
Archives
Publicité